02 nouvelles rémissions à l’hôpital Mohammed VI à Tahanaout

Tahanaout (province d’Al Haouz) – L’hôpital provincial Mohammed VI à Tahanaout relevant de la province d’Al Haouz a enregistré, mercredi soir, la rémission complète de deux patients atteints du nouveau coronavirus (Covid-19).

Il s’agit de deux femmes âgées entre 21 et 38 ans, définitivement guéries après que les tests médicaux et cliniques effectués se sont révélés négatifs.

Ainsi, ces deux nouvelles rémissions portent à 22, le nombre total des patients totalement rétablis après avoir bénéficié d’une prise en charge médicale au sein de cet établissement hospitalier.

Selon le directeur de l’hôpital provincial Mohammed VI à Tahanaout, Abdellatif Zrhadi, ces deux patientes dont la durée d’hospitalisation a été de 12 jours, ne souffraient d’aucune complication ou de maladie chronique et leur état de santé a été stable.

Ces deux patientes devront passer quelques jours de convalescence et de confinement dans un centre dédié à cet effet et ce, conformément au protocole de soins adopté par le ministère de la santé, a-t-il ajouté.

Et de rappeler que le nombre de patients atteints du coronavirus (Covid-19) et pris en charge au sein de l’hôpital Mohammed VI de Tahanaout s’élève actuellement à 06, dont l’état de santé est stable et ne souffrent d’aucune complication ou maladie chronique.