2.176 candidats aux épreuves du baccalauréat

Youssoufia – Un total de 2.176 candidats passeront la session ordinaire de l’examen national unifié du Baccalauréat au titre de l’année scolaire 2019-2020 au niveau de la province de Youssoufia.

Ce nombre s’est, ainsi, inscrit en hausse par rapport à l’année écoulée (+ 127 candidats), précise la Direction provinciale de l’Education nationale à Youssoufia dans un communiqué.

Selon la même source, le nombre des candidats scolarisés (filles et garçons) se chiffre à 1.498, dont 1.171 élèves dans les filières scientifiques et techniques et 327 dans celles des lettres, alors que celui des candidats libres s’établit à 678.

Par ailleurs, neuf centres d’examen et un centre de correction ont été aménagés au niveau de la province de Youssoufia afin d’assurer le bon déroulement des épreuves du Baccalauréat et de veiller à la sécurité sanitaire des candidats ainsi que des cadres pédagogiques et administratifs qui supervisent les différentes opérations liées à cette importante échéance nationale.

A rappeler qu’un total de 50.372 candidats vont passer la session ordinaire de l’examen national unifié du baccalauréat au titre de l’actuelle année scolaire dans la région Marrakech-Safi.

Le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique avait annoncé que la session ordinaire de l’examen national unifié du baccalauréat 2020 se déroulera en deux pôles, à savoir les 03 et 04 juillet pour la Littérature et l’enseignement originel et du 06 au 08 juillet pour les Sciences-techniques et le Bac professionnel, alors que les résultats de cette session seront annoncés le 15 juillet prochain.

La session de rattrapage aura lieu du 22 au 24 juillet pour toutes les branches confondues, et les résultats finaux seront annoncés au plus tard le 29 juillet.

Quant à l’examen régional de la première année du baccalauréat pour les candidats libres, il aura lieu les 1er et 2 juillet, alors que la session de rattrapage est prévue les 20 et 21 du même mois.