3,2 MDH pour la construction d’un Complexe de l’artisanat

Sidi Bouatmane (Province de Rehamna) – Les travaux de construction d’un nouveau Complexe dédié à l’Artisanat, d’un coût global de 3,2 millions de DH, ont été lancés, mercredi dans la ville de Sidi Bouatmane relevant de la province de Rehamna.

Ainsi, le gouverneur de la province, M. Aziz Bouignane, et la délégation l’accompagnement, a supervisé le lancement des travaux de construction de ce complexe, qui a pour objectif de valoriser et promouvoir la commercialisation des produits de l’artisanat, d’améliorer les conditions de travail des artisans ainsi que leur revenu, et de tirer vers le haut la qualité des produits et objets de l’artisanat.

Ce complexe qui sera réalisé sur une superficie de 3.000 m2, comprend notamment, six ateliers de production, six espaces d’exposition, des dépendances administratives ainsi qu’un entrepôt.

Ce projet est le fruit d’un partenariat entre la préfecture de la province de Rehamna, le conseil provincial, le Conseil de la région Marrakech-Safi, la Chambre d’artisanat de la région Marrakech-Safi et la commune de Sidi Bouatmane.

Par ailleurs, M. Bouignane et la délégation l’accompagnement, a supervisé le lancement des travaux de réhabilitation du centre de N’zalet Laadam, portant sur la réhabilitation des façades, le changement des portes, le carrelage et l’aménagement des espaces verts, pour un coût global de 12 millions de DH.

Réalisé dans le cadre d’un partenariat entre la préfecture de la province de Rehamna, le conseil provincial, et le conseil communal de N’zalet Laadam, ce projet va améliorer l’aspect paysager du centre de ladite commune et le moderniser, afin d’être à la hauteur des aspirations et attentes des habitants.

Il contribuera également à assurer une meilleure réhabilitation du centre, de manière à mieux accueillir des projets d’investissement, à valoriser sa position stratégique, et à répondre parfaitement à la croissance et à l’expansion urbanistiques que connait cette partie du territoire national.