Appel à proposition de projets en matière d’éducation

Tahanaout (province d’Al Haouz) – La Direction provinciale de l’éducation nationale d’Al Haouz a annoncé, mercredi, avoir lancé un appel à proposition de projets en matière d’éducation non formelle au titre de l’année scolaire 2020-2021, au profit des associations de la société civile actives dans ce domaine.

Un dossier relatif à l’appel à manifestation de projets dans le domaine de l’éducation non formelle-deuxième chance a été, ainsi, mis à la disposition des associations concernées, a indiqué la Direction provinciale dans un communiqué.

Elle a appelé également les associations désirant participer à envoyer une copie numérique du dossier de demande de subvention à l’adresse électronique du service d’encadrement des établissements scolaires et d’orientation (encadrement.orientation.alhaoui@gmail.com) et ce, durant la période allant du 1er au 21 juin 2020.

Ce dossier de demande de subvention comprend le dossier juridique de l’association (statut, reçu de dépôt légal, liste des membres du bureau de l’association, procès-verbal de la dernière assemblée générale et les derniers rapports moral et financier) ainsi que des fiches techniques sur l’association et les partenariats conclus dans le domaine de l’éducation non formelle.

Pour plus d’informations et afin d’obtenir des exemplaires des documents composant ledit dossier, la Direction a invité les associations concernées à envoyer un message via l’e-mail susmentionné, ou à contacter le bureau de promotion de l’éducation non formelle au numéro de téléphone (0673117252).

L’annonce de cet appel à proposition de projets s’inscrit dans le cadre du partenariat conclu par la direction provinciale de l’éducation nationale d’Al Haouz avec des associations opérant dans le domaine de l’éducation non formelle, en vue de la réinsertion dans le système éducatif des enfants et des adolescents (âgés entre 8 et 16 ans), non scolarisés ou ayant abandonné leurs études, a rappelé la même source.