Approbation de deux conventions dans les domaines social et routier

Benguerir (province de Rehamna) – Le Conseil provincial de Rehamna réuni, lundi en session ordinaire, a approuvé deux conventions relatives aux domaines social et routier.

Lors de cette session tenue sous la présidence de Mustapha Cherkaoui, président de cette instance élue, et en présence du gouverneur de la province, Aziz Bouignane, il a été procédé à l’adoption des conventions de partenariats conclues entre le conseil provincial de Rehamna et les établissements de protection sociale de Dar Attalib de la province au titre de 2020.

Le conseil a également approuvé une annexe d’amendement d’une convention de partenariat signée entre le conseil provincial de Rehamna et le Conseil de la commune Al-Mahara pour l’entretien de certaines routes situées dans le territoire de ladite commune, afin d’améliorer la circulation et la sécurité routières.

Les membres du conseil ont, en outre, approuvé l’acquisition d’un foncier du Groupe OCP pour la création d’une décharge publique dans la province ainsi que le prix fixé pour l’acquisition de ce foncier (550.000 DH).

Par ailleurs, cette session a été marquée par la présentation d’un rapport sur les activités du conseil conformément à l’article 104 de la loi réglementaire 14.112 relative aux provinces et préfectures, ainsi que l’examen et l’approbation du projet de budget au titre de 2021 ainsi que le projet de programmation de l’excédent prévisionnel au titre de 2021.

Cette session a été aussi marquée par la présentation d’un exposé sur la rentrée scolaire 2020-2021, d’un exposé sur l’évolution de la situation épidémiologique, outre la présentation d’une série de propositions concernant les besoins en formation professionnelle au niveau de la province de Rehamna.