Approbation de plusieurs projets de conventions de partenariat

Benguerir (province de Rehamna) – Le Conseil provincial de Rehamna, réuni mardi en session ordinaire au siège de la préfecture de la province à Benguerir, a approuvé plusieurs projets de conventions de partenariat concernant moult domaines.

Tenue en présence du premier vice-président du Conseil, M. Salah Kheir, et du gouverneur de la province, M. Aziz Bouignane, cette réunion a été l’occasion pour l’adoption d’un projet de convention de partenariat entre le Conseil provincial de Rehamna et l’Association Rhamna pour les Ressources Humaines.

L’instance élue a aussi approuvé deux projets de conventions de partenariat entre le Conseil provincial et l’Association Rhamna des services sociaux portant sur la gestion du transport scolaire, ainsi que sur la gestion des transport médical et sportif.

Lors de cette réunion de travail, les membres de l’instance élue ont également procédé à l’adoption d’un projet de convention de partenariat entre le Conseil provincial et l’Association des œuvres sociales et culturelles des fonctionnaires et agents de la préfecture de la province de Rehamna, et d’une convention de partenariat entre le Conseil provincial et l’Association des médecins, pharmaciens et dentistes de Rehamna.

Les membres du Conseil ont de même, approuvé le projet d’une convention de partenariat entre le Conseil provincial et le Conseil communal de Labrikiyne concernant la mise à disposition d’un véhicule funéraire, au profit des habitants des communes Labrikiyine, Sidi Ali Labrahla, Ouled Hassoune Hamri.

Cette session a été marquée par la présentation d’un rapport d’information sur les activités du Conseil provincial conformément à l’article 104 de la loi organique N° 14-112 relative aux préfectures et provinces, ainsi qu’une présentation de l’excédent réel disponible au titre de l’année financière 2020, ainsi que l’approbation du lancement du programme de développement provincial.

À l’issue de cette session, les membres du Conseil ont soumis une requête aux autorités compétentes concernant la réalisation de certaines routes dans la province dans le cadre du programme de réduction des disparités territoriales, et une autre requête pour l’hébergement des étudiantes et étudiants bénéficiant du transport scolaire après la tranche d’horaire de l’après-midi.