Bac: Des mesures au sein des Centres dédiés aux examens

Tahanaout (province d’Al Haouz) – Une batterie de mesures sanitaires et préventives sont mises en place dans les centres d’examen du baccalauréat au niveau de la province d’Al Haouz, à même de garantir le déroulement de cette échéance nationale (Session Juillet 2020) dans d’excellentes conditions et de contribuer à enrayer la propagation du nouveau coronavirus.

Ainsi, le gouverneur de la province d’Al Haouz, M. Rachid Benchikhi, accompagné du directeur provincial du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Youssef Ait Haddouch, a visité certains centres d’examen du baccalauréat en vue de s’arrêter sur les préparatifs à ces examens, et de prendre connaissance des mesures préventives prises dans ce sens.

Lors de cette visite, des explications ont été fournies à M. Benchikhi notamment, sur le déroulement des examens et les différentes opérations et mesures visant à garantir la sécurité et la santé des candidats, des cadres pédagogiques et administratifs du secteur de l’éducation nationale.

Dans ce cadre, le gouverneur de la province a appelé à intensifier les efforts afin de se conformer aux règles et consignes émises par les autorités sanitaires afin d’endiguer la propagation de la pandémie du coronavirus.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi et de l’accompagnement garantis par les autorités locales et de leur souci de s’informer des mesures prises par la Direction Provinciale du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle et leur mise en œuvre au niveau des centres devant accueillir les examens du Baccalauréat, Session juillet 2020.