Benguérir: Batterie de mesures contre la propagation de la Covid-19

Benguérir (province de Rehamna)- La préfecture de la province de Rehamna a annoncé, jeudi, l’adoption d’une batterie de mesures préventives visant à enrayer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19) au niveau de la ville de Benguérir.

Ainsi, en se basant sur les données relatives à l’évolution de la situation épidémiologique marquée par une recrudescence des cas positifs de la Covid-19 à Benguérir, le gouverneur de la province, M. Aziz Bouignane, a émis une décision interdisant tout déplacement de et vers la ville de Bengéurir, à l’exception des personnes munies d' »une autorisation de déplacement exceptionnelle délivrée par les autorités locales compétentes.

Ces mesures portent aussi sur l’interdiction des rassemblements dans les jardins et places publiques, la fermeture des cafés, locaux commerciaux et snacks de la ville de 21H00 jusqu’à 07H00.

Il a été aussi décidé de réduire de 50% la capacité d’accueil des moyens de transport public et d’interdire la diffusion de matches de football dans les cafés et restaurants.

L’exécution de cette décision, qui sera en vigueur pour une durée de 15 jours à compter du mercredi, a été confiée aux autorités locales, aux services de la Sûreté nationale, de la Gendarmerie Royale et aux Forces Auxiliaires.

Cette décision a été prise suite aux recommandations émanant de la réunion du Comité provincial de veille chargé de la gestion de la pandémie du Covid-19 tenue mercredi au siège de la préfecture de la province et consacrée à l’évaluation de la situation épidémiologique, et ce conformément aux mesures adoptées pour enrayer la propagation du nouveau coronavirus.