Campagne de dépistage dans des internats des établissements scolaires

Benguerir (province de Rehamna) – Une campagne médicale pour le dépistage des cas suspects de Covid-19 a été lancée lundi dans la province de Rehamna au profit des élèves des internats des établissements scolaires du secondaire collégial et qualifiant.

Organisée par la Délégation provinciale de la santé à Rehamna en partenariat avec l’Association des médecins, pharmaciens et dentistes de Rehamna, la Direction provinciale de l’éducation nationale et le Croissant Rouge Marocain (CRM), cette opération proactive vise à dépister les cas suspects de Covid-19 parmi les élèves avant que ces derniers n’accèdent aux internats et éviter ainsi la propagation de la pandémie, et ce conformément au protocole sanitaire adopté par le ministère de l’éducation nationale et le ministère de la santé.

Lors de la première journée, quelques 237 dépistages ont été effectués à Benguerir, 104 à Al Brikiyine, 72 à Nzalat Laâdam, 72 au Skhour des Rehamna, 50 à Ras Al Ain et 27 à Sidi Bouiker sans enregistrer aucun cas suspect.

La campagne sillonnera prochainement les autres communes de la province qui sont dotées d’internats, dont Jaidat, Jaafra, Bouchane, Labrikiyine, Ras El Ain et Sidi Bouothmane.

Cette campagne est encadrée par des médecins du secteur privé et public qui participent aux côtés de ceux de la Délégation provinciale dans une initiative visant à dépister les cas suspects de Covid-19 parmi les élèves des établissements scolaires.