Campagne de nettoyage et d’embellissement des avenues de la ville

Benguerir (province de Rehamna) – La campagne de nettoyage et d’embellissement des avenues et rues de la ville de Benguerir (province de Rehamna) se poursuit dans le cadre de la Semaine environnementale organisée durant un mois par la commune de Benguerir en partenariat et en coordination avec la société civile.

La mise en œuvre de cette initiative environnementale a été confiée à l’association « Communication culturelle et environnementale » en coordination et avec l’appui de la commune de Benguerir.

Pour réussir cette opération, la commune urbaine de Benguerir a mobilisé quelque 150 employés et des moyens logistiques avec le soutien du groupe OCP et de la commune territoriale Rehamna.

Dans une déclaration à la MAP, le vice-président de la commune de Benguérir et responsable de la division de l’environnement et des travaux communaux, Abdelmalek Bousselham, a souligné que cette initiative environnementale traduit l’importance accordée par le conseil communal à l’environnement et le paysage de la ville en coordination avec toutes les associations de la société civile.

M.Bousselham a souligné que le conseil communal a élaboré un programme intégré pour mettre en œuvre cette initiative dans les différents quartiers de la ville, mettant l’accent sur les rôles de la société civile dans le domaine de la sensibilisation et de la conscientisation et la préservation des acquis environnementales dans la ville.

Et d’expliquer que le programme se focalisera sur l’éradication des points noirs des déchets, la peinture des trottoirs et le nettoyage des principales artères, la plantation d’arbres dans les avenues, le remplacement des arbres vétustes, le nettoyage du cimetière de la ville et l’entretien de l’éclairage public.