Campagne de sensibilisation aux dangers de la Covid-19

Commune d’Ounagha (province d’Essaouira) – Une large campagne de nettoyage et de sensibilisation aux dangers de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) a été menée, jeudi, dans la Commune d’Ounagha relevant de la province d’Essaouira.

Cette action citoyenne a été organisée par l’association Hrarta pour le développement et la préservation de la forêt, en coordination avec la Commune et les autorités locales, et en partenariat avec l’association de la protection du consommateur à Essaouira et nombre d’acteurs de la société civile à Ounagha.

D’importants moyens humains et logistiques ont été mobilisés pour la réussite de cette grande campagne, qui intervient dans le sillage des différentes initiatives et actions menées à l’échelle locale pour l’appui des efforts inlassables des autorités publiques et sanitaires dans leur combat quotidien contre la pandémie.

Cette opération, qui a sillonné plusieurs secteurs du centre de la Commune et des régions avoisinantes, a été marquée par le nettoyage des rues et boulevards, la réparation de l’éclairage public, l’élagage des arbres et plantes, ainsi que par la distribution de masques de protection et de produits désinfectants au profit des citoyens.

Selon ses initiateurs, cette action se veut un nouvel appel aux citoyens à se conformer aux mesures préventives recommandées en cette conjoncture exceptionnelle que traverse le Royaume, en vue de préserver la sécurité sanitaire individuelle et collective, lutter contre tout relâchement dans le respect scrupuleux des consignes des autorités et éviter ainsi le risque d’infection ou de contamination par le nouveau coronavirus.

A l’occasion de cette initiative louable, les citoyens ont été aussi invités à faire preuve de patriotisme et d’un sens élevé de responsabilité à travers le respect total des règles d’hygiène et des mesures préventives et de précaution dictées par les autorités sanitaires afin de stopper la propagation de la pandémie, notamment le port obligatoire et correct du masque de protection, le respect de la distanciation physique et la désinfection régulière des mains avec des solutions hydroalcooliques.

Cette vaste campagne de nettoyage et de conscientisation très réussie a suscité un écho très favorable auprès de la population de la Commune, qui a émis le souhait de voir de telles actions se multiplier à l’avenir pour la lutte contre la propagation de la Covid-19.