Cérémonie en hommage aux femmes-cadres du secteur de la santé

Benguérir- Une cérémonie en hommage aux femmes- cadres du secteur de la santé au niveau de la province de Rehamna, a été organisée en début de semaine à Benguérir et ce, à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Femme.

Organisée sous le signe « Des femmes leaders dans le secteur de la santé », par la délégation provinciale de la Santé, cette initiative a été l’occasion de mettre en avant les réalisations professionnelles accomplies par ces femmes, ainsi que leurs efforts remarquables dans ce domaine stratégique.

Dans une allocution de circonstance, le gouverneur de la province de Rehamna, Aziz Bouignane a loué les grands efforts et les sacrifices consentis par les fonctionnaires du secteur de la santé au service de la patrie et des citoyens notamment, en ce qui concerne l’amélioration de la qualité de l’offre de santé au niveau provincial.

Après avoir relevé que la gent féminine jouit d’un rôle de taille dans le processus de modernisation et de réforme du secteur, le gouverneur a souligné que le système de santé au niveau national a connu un essor remarquable en termes d’infrastructures, de ressources humaines et de prestations offertes.

Et M. Bouignane de poursuivre que la femme marocaine occupe une place de choix et ne cesse de faire montre de leadership dans les postes de prise de décision et ce, dans le cadre de la démarche du Royaume visant à permettre à la gent féminine d’accéder aux postes de responsabilité, ce qui constitue, sans nul doute, un grand pas franchi en la matière.

De son côté, le délégué provincial de la santé, Kamal El Yanssali, a mis en relief les efforts déployés par les femmes du secteur de la santé, qui témoignent d’un engagement sans faille à assumer pleinement la responsabilité qui est la leur, eu égard à la nature et à la complexité de leurs tâches quotidiennes.

Au niveau provincial, un intérêt particulier est accordé aux ressources humaines féminines à travers l’appui, l’encouragement et l’incitation du personnel médical à contribuer davantage aux efforts visant l’amélioration de la qualité de l’offre de santé, a-t-il indiqué.

Par la même occasion, il a salué les différents efforts et initiatives entrepris par le ministère de tutelle en vue de promouvoir la bonne gouvernance dans le secteur de la Santé au niveau national et d’améliorer la qualité des prestations médicales, ainsi que garantir le financement des traitements et la gestion des établissements hospitaliers et le secteur de la santé en général.

Cette cérémonie à laquelle ont pris part, entre autres, des responsables et des acteurs de la société civile, a été marquée par un hommage rendu à plusieurs femmes- cadres de la Santé ayant consacré une partie de leur vie, avec abnégation et dévouement, à servir au mieux, les citoyens.