Cérémonie en hommage aux femmes leaders

Benguérir- Une cérémonie destinée à rendre hommage aux femmes pour leur leadership et leur engagement exemplaire dans différents domaines au niveau de la province de Rehamna, a été organisée le weekend à Benguérir et ce, à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme.

Organisée par l’Association « Aicha Oum Al Mouminine » pour le Développement à Rehamna, en présence notamment du gouverneur de la province, M. Aziz Bouignane, et des représentants des autorités locales, cette rencontre a été l’occasion de rendre un vibrant hommage à un groupe de femmes issues de Benguérir ainsi que de certaines zones rurales de la province.

Cet événement s’est fixé pour mission de mettre en relief le rôle joué par les femmes de la province de Rehamna dans l’effort consenti, localement, en matière de développement, ainsi que la détermination de la gent féminine à poursuivre le combat pour garantir une vie décente et surmonter toutes les conditions difficiles auxquelles elle doit faire face.

Dans une allocution de circonstance, le gouverneur a relevé que les femmes marocaines ne cessent de faire montre d’un engagement ferme et d’une persévérance remarquable dès qu’il s’agit d’assurer le bien-être de leurs familles, de remplir leurs obligations professionnelles et de s’engager dans une action et un effort collectifs visant à faire du Maroc un pays où la vie décente est amplement garantie.

M. Bouignane a, par la même occasion, précisé que la femme est considérée comme « une école » qui mérite respect, reconnaissance et gratitude, saluant, au passage, le rôle joué par la gent féminine au niveau provincial notamment celle rurale, contribuant ainsi au rayonnement du Royaume, à même de le hisser au rang des nations à la fois dignes et fières de leurs femmes.

La présidente de l’Association « Aicha Oum Al Mouminine » pour le Développement, Mme Mahjouba Aourir, a indiqué, quant à elle, que la femme de Rehamna a parcouru un long chemin afin de jouir d’une vie digne et ce, en relevant tous les défis, notant que grâce à sa persévérance, la femme a su, par mérite, militer en faveur de son autonomisation financière.

L’un des moments forts de cette cérémonie, qui s’est déroulée dans une ambiance festive et conviviale, a été la présentation d’un exposé exhaustif sur l’engagement de la femme, aux côtés de l’homme, au niveau de la province de Rehamna pour la préservation de l’identité et du patrimoine, outre la projection de films biographiques retraçant les parcours reluisants des femmes célébrées à cette occasion.