Chichaoua célèbre ses élèves les plus méritants

Chichaoua – Une cérémonie en hommage aux élèves les plus méritants qui ont obtenu d’excellents résultats dans différents cycles de l’enseignement, a été organisée mardi au siège de la préfecture de la province de Chichaoua.

Cette cérémonie, qui s’est déroulée dans le respect le plus scrupuleux des mesures préventives contre le nouveau coronavirus, a été présidée par le gouverneur de la province de Chichaoua, M. Bouabid El Guerrab. Son objectif est de promouvoir la culture de l’excellence et d’inciter les élèves à persévérer sur cette voie.

A cette occasion, des présents ont été remis aux différents élèves méritants notamment, ceux ayant obtenu le baccalauréat au titre de l’année scolaire 2020 avec Mention, ainsi que les élèves qui ont occupé les premières places du classement dans les cycles du primaire et du collégial au niveau de la province.

S’agissant de l’enseignement primaire, un hommage a été rendu à Assia Afajdrir du groupe scolaire de Douirane, qui a obtenu une moyenne de 9,75.

Pour ce qui est du cycle collégial, la première place est revenue à l’élève Kaoutar Belhil du lycée collégial de Sidi Mokhtar, avec une moyenne générale de 19,88.

Concernant le cycle de l’enseignement secondaire, un hommage a été rendu à l’élève Hayat Amehah, qui a obtenu la moyenne de 18,50 (première à l’échelle provinciale) au terme de la deuxième année du Baccalauréat en Sciences physiques (section française), et l’élève Badr Abou Said inscrit au Lycée technique, branche Sciences et Technologie et qui a obtenu la moyenne générale de 18,31.

Dans une allocution de circonstance, le directeur provincial du ministère de l’Education Nationale à Chichaoua, M. Abderrahmane El Goumri, a mis en avant les efforts soutenus et inconditionnels déployés par les cadres pédagogiques et administratifs.

Dans la foulée, il a fait part de sa gratitude à l’ensemble des partenaires du système éducatif notamment les autorités locales, les associations des parents et tuteurs d’élèves, et aux médias pour leur soutien permanent au service de l’école marocaine, et leur engagement infaillible durant cette circonstance exceptionnelle marquée par la propagation de la pandémie de la Covid-19 et par l’adoption de l’enseignement à distance.

Il s’agit également de l’élève Ismail Agoudar du Lycée technique, branche Sciences mathématiques (section française) qui a obtenu une moyenne de 18,28, de l’élève Mina Massri (Sciences Economiques et Gestion comptable) au lycée technique, avec une moyenne de 17,56 et enfin de l’élève Ayoub Ettah (Lettres et Sciences humaines) du Lycée Al Khawarizmi, avec une moyenne de 16,62.

Cette cérémonie a été ponctuée par la présence notamment du président du Conseil provincial, Said El Mehajri, du secrétaire général de préfecture de Chichaoua, Abdenabi Bentaleb, du président du Conseil communal de Chichaoua, Ahmed Hillal, outre des cadres de la direction provinciale de l’éducation nationale, ainsi que des parents et tuteurs des élèves méritants.