Concours à distance dans le domaine du commentaire audio

Youssoufia – L’Initiative « Chabab El Khir » à Youssoufia et le site électronique « Youssoufia FM » organisent, jusqu’au 20 courant, un concours à distance dans le domaine du commentaire audio et ce, dans le cadre des activités et actions visant l’encouragement et la valorisation des jeunes talents au niveau de la province.

Ce concours, le premier du genre à l’échelle de la province de Youssoufia, est ouvert aux candidats des deux sexes, âgés de 14 à 40 ans et qui disposent d’un talent en matière de commentaire dans les domaines de la littérature, de l’information, du documentaire ou de la publicité.

A cette occasion, M. Ahmed Khouya, qui gère la page Facebook de l’Initiative « Chabab El Khir », a expliqué que cette compétition tend à encourager l’esprit de créativité chez les jeunes de la ville, à susciter chez eux la passion pour le domaine des médias, à travers des prix symboliques qui seront remis aux talents émergents, et à leur offrir l’occasion de faire étalage de leurs compétences dans ce domaine.

Dans une déclaration à la MAP, M. Khouya a relevé que les vainqueurs recevront des appareils et équipements d’enregistrement (microphone, lunettes 3D, etc), et bénéficieront, après la fin de la crise sanitaire du Covid-19, de sessions de formation qui seront encadrées par des spécialistes en la matière, notamment sur la prononciation et l’utilisation des différents registres vocaux.

Concernant les conditions de participation, les organisateurs exigent que le candidat soit résident de la province de Youssoufia, que la durée de l’enregistrement audio ne dépasse pas 2 minutes et que le contenu soit en dialecte ou en langue arabe sans recourir aux effets sonores.

Les participations, munies du nom complet du candidat, doivent être envoyées avant le 20 mai via l’application de messagerie instantanée (WhatsApp) au numéro de téléphone (0642781675) et à la page « Youssoufia FM » sur Facebook (+17274594072).