598 cas exclus après les résultats négatifs des analyses (DPS)

Safi – Le nombre de cas exclus après les résultats négatifs des analyses pour diagnostiquer une éventuelle contamination au nouveau coronavirus s’élève mercredi à 22H00, à 598 au niveau de la province de Safi, a indiqué la Délégation Provinciale de la Santé (DPS).

Quelque 640 tests au laboratoire ont été, dans ce cadre, réalisés au niveau de la province de Safi, selon les données de ladite Délégation, précisant que 40 cas sont en attente des résultats des analyses du laboratoire.

La province a enregistré au total deux cas confirmés au nouveau coronavirus (Covid-19), a fait savoir la délégation, rappelant que le premier cas positif au Covid-19 avait déjà quitté l’hôpital Mohammed V après son rétablissement définitif.

La province n’a enregistré aucun décès jusqu’à présent, a tenu à rappeler la Délégation dans son bilan quotidien sur la situation épidémiologique dans la province.

La DPS de Safi tient, en outre, à préciser que la situation épidémiologique au niveau de cette partie du territoire national demeure « rassurante » et « sous contrôle ».

La délégation provinciale de la Santé de Safi, en collaboration avec les autorités provinciales et les autres parties concernées, a, en outre, adopté une panoplie de mesures préventives et proactives afin d’enrayer la propagation du Covid-19. Ainsi, elle a procédé à la réalisation d’une série de dépistages et d’analyses médicales au profit des employés au sein des unités industrielles et des grandes surfaces commerciales de la ville, à une cadence soutenue de 3 unités par jour.

Cette opération a été achevée après le dépistage des employés d’une vingtaine d’unités industrielles en plus de 03 grandes surfaces et 08 surfaces de proximité.