Covid-19: Concours pour la sélection de la meilleure recherche scientifique

Chichaoua – Le Conseil local des oulémas de la province de Chichaoua a annoncé, vendredi, l’organisation d’un concours pour la sélection de la meilleure recherche scientifique et académique sur le thème de la pandémie de la Covid-19.

Selon un communiqué du Conseil, l’organisation de cette compétition s’inscrit dans le cadre des actions de cette institution visant à soutenir les compétences et à encourager la recherche scientifique, la créativité et l’excellence.

Le candidat désirant participer à ce concours doit être un prédicateur ou une prédicatrice dans l’un des conseils locaux des oulémas du Royaume, a précisé la même source, notant que la recherche présentée doit être le résultat de la pensée et du travail du prédicateur pour ne pas violer l’honnêteté scientifique et les droits de propriété intellectuelle.

La recherche doit être en un nombre de pages compris entre 100 et 150, englobant les références, les annexes et les index.

Le chercheur est appelé également à respecter les normes de la recherche scientifique reconnues académiquement, aussi bien au niveau du contenu et de la méthodologie que de la documentation et de la forme, a indiqué le conseil.

Une copie en papier de la recherche en plus de deux autres copies en version électronique (une en fichier word et une en fichier pdf) accompagnées d’un Curriculum Vitae du candidat ou de la candidate, devront être envoyées au courrier électronique du Conseil local des oulémas « almajlisalilmi@hotmail.com », sachant que le dernier délai de dépôt des dossiers de candidature est fixé au 30 octobre 2020.

Une commission composée d’oulémas et de professeurs spécialisés procédera, par la suite, à la sélection des deux meilleures recherches scientifiques en lice.

Et le communiqué de conclure que les premiers prix dans les catégories des morchidines et des morchidates sont d’une valeur de 10.000 DH chacun, avec la publication imprimée des deux recherches.