Covid-19: Contribution du Groupe MENARA Holding au Fonds

Marrakech – Le Groupe MENARA Holding a annoncé sa décision de contribuer au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du coronavirus (Covid-19), mis en place sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour lutter contre cette pandémie.

Le Groupe à travers sa Fondation Zahid a fait part de sa décision de contribuer à ce fonds, avec un montant de 3 millions DH, lit-on dans un communiqué de MENARA Holding.

Par ailleurs, le Groupe indique continuer à appliquer une batterie de mesures préventives pour continuer à jouer son rôle citoyen et veiller au strict respect des consignes de santé et de sécurité face à la pandémie du Covid-19.

« Le Groupe MENARA Holding et la Fondation Zahid confirment un engagement total au service du Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI », conclut la même source.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI avait donné Ses Hautes Instructions au gouvernement pour procéder à la création immédiate d’un Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du coronavirus, rappelle-t-on.

Ce fonds sera réservé d’une part, à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d’infrastructures adaptées et de moyens supplémentaires à acquérir dans l’urgence.

Il servira, d’autre part, au soutien de l’économie nationale, à travers une batterie de mesures qui seront proposées par le gouvernement notamment en termes d’encouragement des secteurs vulnérables aux chocs induits par la crise du coronavirus, tels que le tourisme, ainsi qu’en matière de préservation des emplois et d’atténuation des répercussions sociales de cette crise.