Covid-19: Forte adhésion de la société civile

Chichaoua – La société civile de la province de Chichaoua a fortement adhéré aux efforts visant à enrayer la propagation du coronavirus (Covid-19).

Cette mobilisation traduit les valeurs de solidarité et d’entraide qui caractérisent la société marocaine dans des circonstances normales comme en temps de crise.

Ainsi, des acteurs de la société civile de la province de Chichaoua se sont engagés dans plusieurs initiatives visant à apporter soutien aux familles démunies et à sensibiliser les citoyens quant à l’importance du respect vigoureux des mesures préventives durant ces circonstances exceptionnelles.

Dans ce contexte, des jeunes issus de la commune Sidi Mokhtar ont lancé une campagne, en coordination avec les autorités locales, dans le but de collecter des denrées alimentaires au profit des familles nécessiteuses.

Les jeunes bénévoles ont déposé des paniers auprès des vendeurs de légumes et de fruits en vue de collecter les contributions des citoyens pour les remettre par la suite aux familles démunies.

Dans la ville d’Imintanout, les autorités locales en coordination avec la société civile, ont adhéré aux mesures préventives visant à interdire les rassemblements dans les commerces et à alléger la pression sur le centre de ville.

Dans ce sens, les conducteurs de véhicules de transport des passagers ont été chargés de l’achat des denrées alimentaires, dont ont besoin les magasins commerciaux et les familles au niveau des douars, pour ne pas faire le déplacement à Imintanout.

Cette initiative a été hautement saluée, en tant que mesure préventive permettant à la population locale d’éviter de se rendre à Imintanout durant cette période exceptionnelle.

A Chichaoua, le jeune médecin, Redouane Ait Ahmed, s’est inscrit dans une campagne de sensibilisation quotidienne dans les magasins commerciaux, pharmacies, boulangeries et boucheries, pour faire connaitre les moyens de prévention contre la propagation du Covid-19.

Lors de ses tournées, ce jeune médecin engagé exhorte les citoyens à rester chez eux et à éviter les rassemblements, pour atténuer les répercussions de cette pandémie.