Covid-19: Le bilan passe à 96 cas confirmés au Maroc

Rabat – Quatre-vingt-seize (96) cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été recensés au Maroc jusqu’à samedi à 19h30, annonce le ministère de la Santé.

Ces cas ont été confirmés par les laboratoires de l’Institut Pasteur-Maroc, du Centre national de la grippe et des virus respiratoires relevant de l’Institut d’hygiène de Rabat et de l’Hôpital militaire, indique le ministère dans un communiqué.

Ces cas, dont trois décès, ont été enregistrés dans les régions de Fès-Meknès (21 cas confirmés), Casablanca-Settat (22), Rabat-Kénitra (22), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (7), Marrakech-Safi (10), Oriental (4), Guelimim-Oued Noun (1), Souss-Massa (6), Béni Mellal-Khénifra (2) et Draa-Tafilalet (1), précise le ministère.

Par ailleurs, le ministère a annoncé le rétablissement de la citoyenne franco-sénégalaise, dont la guérison du Covid-19 a été confirmée par les analyses du laboratoire et qu’elle va quitter l’hôpital ce samedi, ce qui porte ainsi à trois le nombre de personne guéries du virus.

Le ministère précise en outre que les analyses effectuées auparavant sur un citoyen décédé et qui souffrait d’une maladie chronique ont confirmé qu’il était contaminé par le Covid-19 (cas post mortem).

Le ministère de la santé invite les citoyennes et les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.