Covid-19: Les joueurs de l’OCS subissent les tests de dépistage

Safi – Les joueurs de l’équipe senior et le staff technique et administratif de l’Olympique de Safi (OCS) section football, ont subi jeudi, des tests de dépistage du coronavirus (Covid-19) avant la reprise des entraînements prévue samedi.

Cette mesure sanitaire s’inscrit dans le cadre de l’application de la décision de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), qui recommande de soumettre les joueurs et les cadres des clubs aux tests de dépistage de la Covid-19 avant de reprendre l’entraînement, a expliqué à la MAP, le président du club, Anouar Dbira.

M.Dbira a tenu à rappeler que la FRMF a autorisé la reprise des entraînements des clubs du Championnat national D1 et D2 à partir du jeudi 25 juin en deux étapes.

La première phase sera consacrée aux entraînements individuels de cinq joueurs sur un demi-terrain pendant 10 jours alors que la 2è étape sera consacrée aux entraînements collectifs pendant 20 jours.

Dans ce sens, M. Dbira a relevé que le bureau dirigeant du club avait tenu récemment une réunion par visioconférence consacrée à l’examen des mesures accompagnant la mis en œuvre de la décision de la FRMF concernant la reprise des compétitions footballistiques au Maroc.

Lors de cette réunion, le bureau a décidé de la constitution d’une commission, composée du médecin de l’équipe, un administratif et deux membres du bureau, qui aura pour mission de veiller à l’application du Guide relatif aux mesures sanitaires et techniques à adopter afin que la reprise des entraînements se déroule dans le respect total des mesures préventives visant à enrayer la propagation de la Covid-19.

L’OCS occupe actuellement la 13è position à la Botola Pro D1 avec 21 points (03 victoires, 12 nuls et 04 défaites).

L’équipe, qui a signé en mars dernier avec l’entraîneur marocain, Abdelhadi Sektioui, jusqu’à la fin de la saison 2021-2022, compte un match retard contre le Raja de Casablanca (RCA) comptant pour la 20ème journée de la Botola Pro D1.