Covid-19: Un engagement exemplaire de la population locale

Tahanaout (Province d’Al Haouz) – Les habitants de la province d’Al-Haouz ont fait preuve d’un engagement total et d’une implication exemplaire dans la mise en oeuvre des mesures adoptées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire décrété à l’échelle nationale, en vue d’endiguer la propagation de la pandémie du Covid-19.

Depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire, les déplacements ont été réduits sauf dans les cas d’extrême nécessité (se rendre au travail, faire les courses ou pour recevoir les soins médicaux) et le confinement dans les maisons a été respecté par tous les citoyens de la province, en tant que mesure indispensable et préventive.

Dans l’ensemble des collectivités territoriales relevant de la province, la population locale a démontré un sens élevé de citoyenneté et de responsabilité, un comportement qui reflète une prise de conscience collective du danger que représente le coronavirus sur la santé et la sécurité publiques.

Pour une meilleure mise en oeuvre des mesures adoptées, les autorités publiques, les agents de police, les forces auxiliaires et la gendarmerie royale ont intensifié les opérations d’encadrement et de contrôle de la circulation, conformément aux consignes et mesures exigées par le ministère de l’Intérieur.

L’Etat d’urgence sanitaire est entré en vigueur, vendredi dernier à 18h00 (GMT+1), dans l’objectif de préserver la santé et la sécurité de la société marocaine.