De nouveaux horaires pour la fermeture des commerces

Safi – Le Conseil communal de Safi a fixé de nouveaux horaires pour l’ouverture et la fermeture des magasins et centres commerciaux et ce, en application des mesures préventives décrétées par les autorités compétentes pour enrayer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

A cet effet, les commerces seront autorisés à ouvrir à partir de 6h du matin et à fermer à 18h, selon une décision du président du Conseil communal de Safi, Abdeljalil Labdaoui.

Il s’agit notamment des boulangeries et pâtisseries, des épiceries, des magasins d’alimentation générale, des boucheries et magasins de vente de poulet, des poissonneries, des magasins de vente de légumes et fruits et de céréales, des magasins de vente d’engrais, de pesticides, d’équipements agricoles et de fourrages et des magasins de vente des détergents et produits de nettoyage.

L’exécution de cette décision exceptionnelle qui restera en vigueur jusqu’à la levée de l’état d’urgence sanitaire, a été confiée aux représentants de l’autorité locale et aux services de la Sûreté Nationale, de la police administrative communale et des collectivités de la province de Safi, chacun en fonction de ses prérogatives respectives.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de la mobilisation totale de l’ensemble des institutions étatiques, en adoptant une approche proactive pour lutter contre la propagation du Covid-19 et préserver la santé et la sécurité publiques des citoyens.