Des actions solidaires au profit de 200 élèves et leurs familles

Commune Aghouatim (province d’Al Haouz) – Lions Club Marrakech- Les Oliviers a organisé, le week-end à la commune d’Aghouatim (province d’Al Haouz), une multitude d’actions sociales, solidaires et éducatives, au profit de 200 élèves relevant du groupement scolaire Oued Eddahab, et de leurs familles.

Initiées en étroite coordination avec les autorités provinciales d’Al Haouz et dans le respect strict des mesures préventives visant à enrayer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), ces actions ont porté, entre autres, sur des travaux d’aménagement de la cour de l’école afin de créer des espaces appropriés pour la lecture et les jeux pour les enfants.

Pour la trésorière du Lions Club Marrakech-Les Oliviers, Mme Rajae Lahlou, cette action vise à améliorer les conditions d’accueil des élèves et à mieux sensibiliser à l’importance d’accorder une grande attention aux activités parascolaires, telles que la lecture et les activités ludiques.

Les actions organisées au profit des élèves consistaient également en la réalisation de fresques, outre des activités artistiques et éducatives durant lesquelles, ces jeunes écoliers et écolières ont été fortement impliqués, a-t-elle expliqué à la MAP.

Cette journée a été aussi l’occasion pour les membres de Lions Club Marrakech- Les Oliviers de distribuer des lots de vêtements d’hiver (anoraks, survêtements et baskets) au profit des 200 élèves de l’école, afin de les aider à mieux lutter contre la vague de froid que connait cette partie du territoire national durant la saison hivernale.

Lions club Marrakech-Les Oliviers a, en outre, organisé des séances de sensibilisation à la santé ophtalmologique et à l’hygiène bucco-dentaire, animées par des médecins spécialistes, avec distribution de brosses à dents et de dentifrices.

Les organisateurs ont, en outre, programmé des activités de sensibilisation et de prévention contre le nouveau Coronavirus, suivies de la distribution de kits contenant notamment, des masques de protection et des solutions hydroalcooliques.

Les actions solidaires ont concerné également, la distribution de 180 paniers de denrées alimentaires de première nécessité, au profit des familles des élèves.

Par la même occasion, il a été procédé à la mise à la disposition du Groupement scolaire Oued Eddahab, d’un lot de livres et de manuels destinés à encourager et promouvoir l’enseignement préscolaire au niveau de cette commune rurale.

Ces actions sociales, qui ont eu un écho favorable auprès des élèves et de leurs familles, se sont déroulées dans une ambiance chaleureuse et conviviale, en présence notamment, des représentants des autorités locales, des membres de Lions Club Marrakech- Les Oliviers et des responsables de la Direction provinciale de l’Education Nationale à Al Haouz.