Financement de projets générateurs de revenus: Appel à candidatures

Youssoufia – Le Comité provincial de développement humain (CPDH) à Youssoufia a annoncé, vendredi, l’ouverture d’un appel à candidatures devant les coopératives, les sociétés en nom collectif et les auto-entrepreneurs au niveau de la province pour bénéficier du financement de projets générateurs de revenus au titre de l’année 2020.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat conclue entre le CPDH et l’OCP pour le financement et l’exécution du programme de renforcement de l’économie sociale et solidaire au niveau de la province.

Les actions et petits projets concernés par le soutien financier, selon le CPDH, sont les activités visant l’inclusion socio-économique des jeunes et des différentes catégories sociales ciblées par l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), ainsi que les activités inhérentes au développement des secteurs de l’agriculture, de l’artisanat, du tourisme et des services, entre autres.

Le programme cible aussi les porteurs de projets issus de la province de Youssoufia, organisés dans le cadre des coopératives ou des sociétés en nom collectif, outre les auto-entrepreneurs.

Ces organisations doivent être constituées de jeunes actifs et porteurs d’idées et de projets innovants, de femmes en situation de précarité, de personnes à besoins spécifiques et de celles exerçant des métiers d’artisanat rares ou en voie de disparition, ou encore porteuses d’initiatives créatives dans le domaine du développement des produits du terroir ou de projets relevant des filières de production.

Le CPDH a appelé les personnes intéressées à retirer le formulaire de candidature auprès de la Division de l’action sociale (DAS) de la préfecture de Youssoufia, précisant que les dossiers de demande de soutien doivent être déposés au bureau d’ordre de la préfecture d’ici le 7 août prochain.

Cette action vise principalement à favoriser l’insertion économique des jeunes, l’appui et le renforcement de l’inclusion de la population défavorisée et vulnérable dans le tissu économique et social de la province, ainsi que la promotion des produits du terroir.

Elle a pour objectifs également la création de petits projets générateurs d’emplois et de revenus fixes, la valorisation des ressources spécifiques à la province de Youssoufia, l’encouragement de l’esprit d’entrepreneuriat collectif et créatif ainsi que des activités génératrices de revenus (AGR), et la promotion de l’approche des filières dans la création des AGR.