Hommage aux morchidates et aux étudiantes en sciences islamiques

Chichaoua- Le Conseil local des Oulémas de Chichaoua a rendu un vibrant hommage aux Morchidates et aux étudiantes en sciences de la Charia islamique, lors d’une cérémonie organisée récemment à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme.

Cette  soirée a permis de mettre en avant le rôle pionnier des femmes et leur contribution significative au développement socio-économique et politique et au progrès de la société.

S’exprimant à cette occasion, le président du Conseil Local des Oulémas, Abdelhak Al Azhari, a indiqué que la femme marocaine jouit, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, d’une importance particulière consacrant sa place de choix au sein de la société et garantissant ses droits.

Aujourd’hui la femme marocaine bénéficie de l’ensemble de ses droits et libertés politiques, sociaux, culturels et scientifiques, à même de consolider ses capacités et ses compétences et l’encourager à aller de l’avant pour contribuer au développement du pays, a-t-il relevé.

L’islam a véritablement honoré et valorisé la femme et lui a accordé une place fondamentale dans la société, a-t-il souligné, jetant la lumière sur le parcours exceptionnel des femmes musulmanes ayant marqué l’Histoire.

Cette cérémonie a été marquée par l’organisation d’une conférence sous le thème « La femme, symbole de générosité et de progrès », encadrée par Mme Soumia Ait Bouali, membre du comité scientifique consultatif chargé de la recherche scientifique et des questions des jeunes relevant du Conseil local des Oulémas de Marrakech et Abdessalam Ait Bakha, professeur de l’éducation islamique.

Cette soirée a été aussi agrémentée par des chants soufis « Anachid et Amdah nabawiya », interprétés par les élèves des écoles Zahraouiya à la commune Lalla Aziza et Oum Al Qoura à Chichaoua, ainsi que par la remise des Prix de la compétition provinciale de mémorisation et psalmodie du Saint Coran.