Huit nouvelles rémissions au CHU Mohammed VI, 364 au total

Marrakech – Huit patients complètement guéris du nouveau coronavirus (Covid-19) ont quitté, mercredi, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech.

Il s’agit de six femmes et deux hommes, dont trois enfants, définitivement guéris après que les tests médicaux et cliniques effectués se sont révélés négatifs.

Ainsi, ces nouvelles rémissions portent à 364 le nombre total des patients ayant quitté cet établissement hospitalier après la confirmation de leur guérison totale.

Dans une déclaration à la MAP, le coordinateur général du Covid-19 au CHU Mohammed VI, Dr. Takoui Abdelmajid, a indiqué que la durée d’hospitalisation de ces patients guéris se situait entre 15 et 26 jours, notant que l’âge des patients adultes était entre 18 et 54 ans, alors que celui des enfants varie entre 01 et 05 ans.

La majorité des cas guéris ne souffraient d’aucune complication ou maladie chronique, a-t-il relevé, ajoutant que ces personnes ont bénéficié d’une surveillance médicale 24h/24 et 7j/7 par le corps médical et infirmier.

Concernant le nombre des cas confirmés d’infection au Covid-19, toujours sous traitement et pris en charge par le CHU Mohammed VI, il s’élève à 55, dont 42 placés à l’Hôpital Errazi et 13 à l’Hôpital Mère et Enfant, a-t-il précisé.

Parmi les patients testés positifs, 08 cas sont admis au service de réanimation, a-t-il souligné, ajoutant que la capacité litière de ce service est estimée à 30 lits.