Installation d’agents d’autorité nouvellement nommés

Tahanaout (province d’Al Haouz) – La cérémonie d’installation d’agents d’autorité nouvellement nommés, dans le cadre d’un mouvement opéré au niveau de deux caïdats relevant de la province d’Al Haouz, a eu lieu lundi à Tahanaout, chef-lieu de ladite province.

Ce mouvement intervient en vertu d’un arrêté du gouverneur de la province, M. Rachid Benchikhi, prévoyant la mutation des deux caïds de Sitti Fatma et d’Amghas, dont l’un remplace l’autre à la tête de ces deux caïdats.

Dans un mot de circonstance, M. Benchikhi, qui présidait la cérémonie d’installation, a appelé les deux responsables concernés à adhérer à la dynamique de développement que connaît la province et à garder à l’esprit la teneur des Discours Royaux, dans leur interaction avec les citoyens.

Le gouverneur a, dans la foulée, invité les agents d’autorité à veiller à la consécration du nouveau concept d’autorité auquel le Souverain ne cesse d’appeler.

Il a, en outre, appelé les chefs des services extérieurs et les élus à apporter le soutien nécessaire aux agents d’autorité dans l’accomplissement de leur mission quotidienne.

Après avoir rappelé la conjoncture actuelle que traverse la province, en particulier, et l’ensemble du territoire national, en général, M. Benchikhi a souligné l’importance de l’adoption de l’approche participative afin de relever les défis posés et de réaliser le développement escompté.

Cette cérémonie s’est déroulée également en présence des chefs des services sécuritaires et des présidents des communes d’Amghas, de Sitti Fadma et d’Oukaïmeden.