La MAP met en ligne gratuitement « Maroc Le Jour »

Rabat – L’Agence marocaine de presse (MAP) met en ligne gratuitement, à partir de ce lundi, son quotidien digital « Maroc Le Jour », consultable sur le site « mlj.ma ».

Consciente de l’importance de l’accès pour les citoyennes et citoyens à une information fiable, vérifiée et responsable en ces moments de grande mobilisation nationale contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), la MAP rend accessible au public son quotidien digital.

« Maroc Le Jour » est un support d’information professionnel qui rend compte de l’actualité nationale et internationale avec un contenu riche et diversifié.

« Maroc Le Jour » est un journal électronique lancé en octobre 2017 et qui offre l’essentiel de l’information du jour puisé dans les différents produits de l’Agence: textes, photos et infographies.

Répertorié en différentes rubriques, tel un journal imprimable (Politique, économie, société, régions, international, revue de presse, culture, sport…), « Maroc Le Jour » permettra aux lecteurs d’avoir en un seul support l’essentiel de l’actualité du jour, dominée ces derniers temps par les développements aux échelles nationale et internationale liés aux efforts de lutte contre la propagation du coronavirus.

Ce faisant, la MAP poursuit sa contribution à l’effort national et sa mobilisation continue pour offrir une information fiable, sourcée et crédible dans un contexte marqué particulièrement par la propagation des fake news.

MLJ vient ainsi s’ajouter au site « mapanticorona.ma » dédié exclusivement aux informations fiables sur l’effort national de lutte contre la pandémie.

Le dispositif déployé par la MAP dans cette approche professionnelle pour informer et pour lutter contre les fake news comprend également plusieurs newsletters et les services audiovisuels de M24 et RIM.