La pâtisserie traditionnelle japonaise à l’honneur

Marrakech- Un Salon dédié à la dégustation de la pâtisserie traditionnelle japonaise, notamment des célèbres « Wagashi », a été organisé, dimanche à Marrakech, à l’initiative de l’ambassade du Japon au Maroc.

Initié en collaboration avec l’Institut Spécialisé de Technologie Appliquée Hôtelière et Touristique de la cité ocre et la Maison « Toraya Paris », ce Salon visait à faire connaître l’art de la pâtisserie traditionnelle japonaise, à travers la préparation d’une panoplie de délices nippons.

A cette occasion, la directrice de l’Institut, Houda Affane, a salué cette initiative, en ce sens qu’elle contribue à raffermir davantage les relations liant le Maroc et le Japon dans les différents domaines, notamment touristique et économique.

Mme Affane a aussi évoqué la nouvelle structure de l’établissement, marquée par la création de nouvelles filières et branches qui sont en adéquation avec les exigences du monde du travail.

Cet événement a été, en outre, ponctué de la projection d’une vidéo sur l’art de la pâtisserie japonaise et d’un exposé présenté par des maîtres pâtissiers nippons qui ont jeté la lumière sur les spécificités des irrésistibles « Wagashi » et ce, à travers la préparation de certains délices devant l’assistance.

Cette manifestation a été clôturée par une visite à l’Institut spécialisé de Technologie Appliquée Hôtelière et Touristique, ce qui a permis aux convives de prendre connaissance des performances réalisées par l’établissement aussi bien en termes du nombre des lauréats que de la formation qui constitue un levier pour la promotion du produit touristique.

Le terme « Wagashi » désigne la pâtisserie traditionnelle japonaise alors que « Yogashi » signifie la pâtisserie occidentale ou d’origine étrangère.

Plutôt petites, de la taille de quelques bouchées, les « Wagashi » adoptent des formes, des textures et des ingrédients variés, appréciés pour leur aspect élégant alors que leurs saveurs n’en sont pas moins raffinées.