La province de Safi indemne après la rémission d’un 2ème patient

Marrakech – La province de Safi vient d’être déclarée indemne de tout cas de contamination au coronavirus (Covid-19) et ce, depuis la rémission d’un deuxième patient ayant quitté, mardi soir, l’hôpital Mohammed V de la cité de l’Océan.

Il s’agit d’un jeune étudiant âgé de 22 ans, définitivement guéri après que les tests médicaux et cliniques effectués se sont révélés négatifs, a indiqué à la MAP, le délégué provincial de la santé à Safi, Dr. Abdelhakim Moustaid.

La durée d’hospitalisation de ce patient a été de 11 jours, a-t-il précisé, relevant que cette personne devra rester encore 09 jours en convalescence et confinement sous contrôle médical.

Le patient, dont l’état de santé a été stable, ne souffrait d’aucune complication ou maladie chronique, a-t-il précisé, notant que ce patient a interagi positivement avec le protocole de soin adopté par le ministère de la santé.

Par ailleurs, Dr. Moustaid a indiqué que le nombre de cas exclus après les résultats négatifs des analyses effectuées en vue de diagnostiquer une éventuelle contamination au nouveau coronavirus s’élève, mardi à 22H00, à 1.055 au niveau de la province de Safi.

Dans ce cadre, quelque 1.239 tests au laboratoire ont été réalisés au niveau de ladite province, a-t-il indiqué, précisant que 182 cas sont en attente des résultats des analyses au laboratoire.

La province qui a enregistré au total, deux cas confirmés au nouveau coronavirus (Covid-19), n’a connu jusqu’à présent aucun décès dû au Covid- 19.

Dr. Moustaid tient, en outre, à indiquer que la situation épidémiologique demeure « rassurante » et « sous contrôle » au niveau de cette partie du territoire national.