La province de Youssoufia célèbre ses femmes

Youssoufia- La préfecture de la province de Youssoufia a célébré, récemment, ses femmes fonctionnaires et ce, à l’occasion de la Journée internationale de la femme.

Lors d’une cérémonie grandiose à laquelle a pris part le gouverneur de la province, M. Mohamed Salem Essabti, des femmes fonctionnaires ont livré des témoignages sur leurs parcours professionnels et leurs expériences reluisantes, tout en émettant le voeu de voir les acquis réalisés en faveur de la femme marocaine se consolider davantage.

Dans une allocution au nom des femmes fonctionnaires de la préfecture de Youssoufia, Mme Hafida Ben Taja, a fait savoir que cette cérémonie constitue un moment solennel pour se remémorer l’action continue et distinguée menée par la femme tout au long de l’année que ce soit au sein du foyer comme au travail.

Dans la foulée, elle s’est félicitée de « ce geste noble » à l’égard de la femme fonctionnaire en tant qu’actrice agissante au sein de la société, mettant en avant la contribution incontestable de la gent féminine à l’édification de l’économie locale et nationale.

Elle a tenu à rappeler que la femme a été toujours « un facteur indispensable » dans le développement de l’humanité ainsi que dans le maintien de l’équilibre social et familial.

Lors de cette cérémonie organisée par l’Association des Oeuvres Sociales des cadres et fonctionnaires de la préfecture de la province de Youssoufia, il a été procédé à la distribution de présents au profit de femmes fonctionnaires dont le parcours se veut remarquable au niveau provincial.