Les autorités locales veillent au respect de l’état d’urgence sanitaire

Marrakech – Les autorités locales au niveau de la préfecture de Marrakech ont intensifié les patrouilles et les visites de terrain en milieux urbain et rural, afin de veiller au respect strict et à la mise en application de l’état d’urgence sanitaire, entré en vigueur, vendredi à 18H00, sur l’ensemble du territoire du Royaume.

Dans ce cadre, le wali de la région de Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, a effectué, dimanche, une tournée dans les différents quartiers de la cité ocre pour s’assurer du respect des directives émises et des mesures préventives prises pour enrayer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Le wali, qui était accompagné du général de brigade, commandant d’armes délégué de la place de Marrakech, du préfet de police, du commandant régional de la Gendarmerie Royale, du commandant régional des Forces Auxiliaires, du commandant régional de la Protection civile et des autorités locales, a également effectué une visite de terrain en milieu rural, notamment dans la commune d’Ouled Hassoun.

Ces visites ont été l’occasion de s’enquérir sur le terrain de l’application ferme des consignes de l’état d’urgence sanitaire, et du respect par les citoyennes et citoyens des mesures de restriction de la circulation et de confinement.

A cette occasion, le wali a salué l’adhésion positive et spontanée des citoyennes et citoyens pour se conformer à ces mesures dictées par cette conjoncture sanitaire spéciale, appelant la population à respecter scrupuleusement les directives et consignes des autorités compétentes pour éviter la propagation du Covid-19.

L’état d’urgence sanitaire est entré en vigueur, vendredi à 18H00, « comme seul moyen inévitable pour garder le coronavirus sous contrôle », avait affirmé le ministère de l’Intérieur, rappelle-t-on.