Les cadres de la santé mobilisés pour lutter contre le Covid-19

El Kalâa des Sraghna – Le délégué provincial de la santé à El Kalâa des Sraghna, Moulay Abdelmalek Al Manssouri, a affirmé, mardi, que les cadres de la santé sont mobilisés plus que jamais pour vaincre le nouveau coronavirus (Covid-19).

Les autorités sanitaires ont pris toutes les mesures nécessaires pour faire face à d’éventuels cas de contamination par le nouveau coronavirus, a souligné M. Al Manssouri en marge d’une visite du gouverneur de la province, Hicham Smahi, à l’hôpital provincial « Essalama », précisant que cet établissement hospitalier a consacré des salles spéciales pour traiter les cas suspects d’infection par le Covid-19.

Ces patients seront soumis à des analyses et placés en quarantaine médicale s’ils sont testés positifs au nouveau coronavirus, a-t-il indiqué, relevant que la cellule de veille médicale, composée du délégué provincial, du directeur de l’hôpital et du chef du service des urgences, œuvre sans cesse pour contrôler la situation épidémiologique dans la province.

Par ailleurs, il a insisté sur l’importance de respecter les mesures préventives recommandées par le ministère de la Santé pour réduire le risque d’infection, notamment les conditions et mesures d’hygiène et le confinement à domicile.

Par la même occasion, le gouverneur de la province d’El Kalâa des Sraghna s’est rendu au service dédié au traitement des cas suspects au coronavirus.

Ainsi, des explications exhaustives ont été fournies sur les préparatifs et les mesures adoptées, ainsi que sur les équipements médicaux et techniques dont s’est doté ce service.