Les employés de la RADEEMA mobilisés pour renflouer les stocks de sang

Marrakech – Les cadres et employés de la Régie Autonome de Distribution d’Eau et d’Electricité de Marrakech (RADEEMA) se sont mobilisés récemment, pour faire don de sang, et ce dans le sillage de l’élan de solidarité national visant à renflouer les stocks de cette matière vitale en cette conjoncture exceptionnelle induite par la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Organisée au siège central de ladite Régie à Marrakech, en partenariat avec le Centre Régional de Transfusion Sanguine (CRTS), cette initiative solidaire et humaine vise à renflouer les stocks de sang qui ont accusé un déficit énorme en raison de la baisse du nombre de donneurs durant la pandémie de la Covid-19.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur général par intérim de la RADEEMA, Salah Eddine Mountassir, a souligné que cette campagne de don de sang se veut une contribution au renflouement des stocks de sang au niveau régional en cette circonstance exceptionnelle que traverse le Royaume.

Les cadres et employés de la RADEEMA ont fait preuve d’un sens élevé de patriotisme et de civisme, en venant remplir des poches de sang à même de sauver des vies, a-t-il insisté.

La RADEEMA a mobilisé ses cadres et employés, qui ont répondu présents en masse au devoir national dans le cadre de cette campagne de don de sang en vue de contribuer à pallier le manque en poches de sang au niveau de la région Marrakech-Safi.

Cette action citoyenne s’inscrit aussi dans le cadre de la consécration des valeurs de solidarité et d’entraide qui caractérisent la société marocaine, a-t-il relevé.

Cette campagne de don du sang s’est déroulée dans le respect scrupuleux des mesures préventives et d’hygiène adoptées durant cette circonstance exceptionnelle.

A rappeler que la campagne de don de sang est devenue un rendez-vous annuel que la RADEEMA organise en partenariat avec le CRTS de Marrakech, en plus d’autres initiatives sociales et humaines.