Les populations locales appelés au respect des mesures préventives

Benguerir (province de Rehamna) – Le délégué provincial de la santé à Rehamna, Kamal El Yansali, a appelé, samedi à Benguérir, les populations locales à respecter, scrupuleusement, les procédures, les mesures et consignes adoptées à l’échelle nationale, dans le but d’enrayer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue à l’hôpital provincial de Rehamna, M. El Yansali a insisté sur la nécessité pour les populations locales d’éviter la promiscuité, les rassemblements, et de se serrer les mains, tout en les exhortant à se conformer aux règles d’hygiène et aux consignes préventives décrétées par les autorités compétentes.

Dans ce sens, il a appelé les citoyens à rester chez eux et à se renseigner auprès des sources officielles en vue de lutter contre les fake-news qui induisent en erreur et sèment la panique.

Après avoir indiqué que la province de Rehamna n’a enregistré jusqu’à présent aucun cas positif de coronavirus, M. El Yansali, a fait savoir que la cellule de veille relevant de ladite Délégation suit de près et de manière régulière et permanente, la situation épidémiologique au niveau de cette province.

Par ailleurs, il a fait savoir que la délégation agit selon un plan d’action bien défini à travers des campagnes de désinfection et de stérilisation quotidienne de l’hôpital provincial, des centres sanitaires urbains et en milieu rural, ainsi que des établissements vitaux de la province.

Dans ce contexte, M. El Yansali a mis en relief les efforts consentis par la Province, les cadres médicaux et paramédicaux ainsi que par les autres intervenants, dont les autorités locales, la société civile et les acteurs institutionnels, tels que le Groupe OCP, afin de renforcer l’offre médicale au niveau provincial et juguler la propagation de la pandémie du coronavirus.

Auparavant, une visite a été effectuée au Pavillon mis en place par l’hôpital provincial pour la prise en charge d’éventuels cas atteints par le Covid-19.

Ce pavillon comporte 06 salles, dont deux équipées d’appareils et matériels de pointe pour les cas nécessitant des soins intensifs et l’isolement sous la supervision d’un staff médical et paramédical complémentaire.

En plus de ces équipements médicaux, M. El Yansali a indiqué que la Délégation provinciale de la Santé a mobilisé deux ambulances équipées des moyens sophistiqués nécessaires afin de gérer au mieux cette pandémie.