L’OCP contribue à la campagne de désinfection de la ville

Benguerir (province de Rehamna) – Le Groupe OCP, Site Gantour a organisé, le week end dernier, dans la ville de Benguerir, une campagne de désinfection et de stérilisation des espaces et des moyens de transport publics.

Cette initiative encadrée par des bénévoles du programme « Act4Community » du Groupe OCP, s’inscrit dans le cadre des efforts visant à enrayer la propagation du coronavirus (Covid-19).

Pour ce faire, l’OCP a mobilisé tous les ressources humaines et les moyens logistiques nécessaires, tout en mettant à profit son expérience cumulée dans les domaines de la prévention et de la sécurité sanitaire et ce, en coordination avec tous les intervenants.

La campagne de stérilisation et désinfection a concerné les principales artères, des administrations, les gares ferroviaires et routières à Benguerir, ainsi que les moyens de transport publics (taxis, autocars et bus).

Des bénévoles ont, de même, organisé des campagnes de sensibilisation à large échelle, en utilisant les haut-parleurs et sillonnant les différents quartiers des deux villes pour sensibiliser les populations quant à l’impératif de se mettre en mode confinement et de respecter les consignes décrétées dans ce sens, afin d’éviter la propagation du coronavirus.

L’OCP a aussi contribué aux opérations d’enseignement à distance, en mettant le siège et les moyens logistiques de l’Ecole « YouCode » (Ecole de programmation numérique), à la disposition de la Direction Provinciale de l’Education Nationale à Rehamna pour la production et la diffusion de contenus numériques au profit des apprenants.

Ces initiatives menées par le Groupe OCP, Site Gantour, visent à accompagner les efforts de lutte contre la propagation de cette pandémie mondiale.