L’UM6P, la SADV et MENARA Holding scellent un partenariat

Benguerir – L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), la Société d’Aménagement et de Développement Vert (SADV) et MENARA- Holding viennent de signer à Benguerir (province de Rehamna), une convention de partenariat qui s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les trois parties en vue de consolider le développement durable et renforcer la recherche technique.

Cette convention vise à encourager des études ciblées et approfondies portant sur la recherche technique dans le domaine de la construction ainsi que sur la formation de nouveaux acteurs de développement, indique un communiqué de l’UM6P, notant que cette coopération mobilisera un tissu académique et industriel qui excelle sur le Continent dans le but de faire face aux défis accrus.

Le développement de la Ville Verte Mohammed VI constitue également un volet important de cet accord, précise la même source, relevant que l’UM6P, la SADV et MENARA Holding s’engagent, de ce fait, à travers plusieurs axes stratégiques, tels que la Recherche et le développement, la promotion immobilière ou l’aménagement urbain, à mettre en synergie leurs efforts et expertise afin de faire rayonner la Ville Verte de Benguerir et valoriser la région.

SADV est aménageur développeur garant de la promotion et du développement durable du projet de la Ville Verte Mohammed VI, une ville universitaire « Green » et « Smart » de rang international, qui incarne les valeurs du développement durable et du respect de l’environnement, rappelle la même source.

MENARA Holding, quant à lui, est la société mère d’un ensemble de sociétés filiales dont les activités et les métiers font du groupe MENARA Holding, un acteur majeur de l’économie marocaine. Ce holding opère dans les secteurs de l’industrie du préfabriqué à base de béton, de l’exploitation de carrières et du transport qui représentent ses principaux métiers de base.

Depuis quelques années déjà, le groupe MENARA Holding se caractérise par sa volonté constante d’innovation pour trouver de nouvelles solutions adaptatives et de nouveaux matériaux.