Mise en place d’un noyau de communication dédié au football

El Kelâa des Sraghna – Un noyau de communication a été mis en place, mercredi, à l’issue d’une réunion tenue au siège de la direction provinciale du ministère de la jeunesse et des sports à El Kelâa des Sraghna, avec pour objectif de promouvoir la pratique du football dans la province.

Présidée par le directeur provincial du ministère, Said Houssaini, cette réunion de concertation, qui s’est déroulée en présence du président de la commission technique de la Ligue du sud de football, Fettah Kermah, et du directeur technique de la ligue, Abderazzak El Amrani, a abouti à la formation de ce noyau qui vient appuyer les clubs de football de la province.

Ce noyau de communication aura pour mission de tirer vers le haut le niveau de la pratique du football dans la province et de favoriser la coordination et le suivi des académies créées par l’association du Wydad Athletic Serghini et le club de Chourouk El Attaouia pour dénicher les futurs talents footballistiques.

A cette occasion, M. Houssaini a plaidé pour la généralisation de l’expérience des académies à tous les terrains et centres de proximité dans la région en vue d’unifier les méthodes pédagogiques dédiées aux jeunes en herbe ainsi que pour la création d’un nouveau noyau pour le suivi technique et la formation des entraîneurs, avec l’implication de tous les acteurs.

Il a aussi salué les efforts déployés par la ligue du sud pour la promotion et le développement du football dans les provinces qui en relèvent.

Au terme de cette rencontre, les membres de la commission technique et les autres participants ont effectué des visites de terrain pour s’informer des besoins de l’association du Wydad Athletic Serghini et du club de Chorouk El Attaouia qui possèdent des académies de formation.