Mobilisation des ressources humaines contre le Covid-19

Youssoufia – Les autorités locales de la province de Youssoufia ont annoncé, mardi, la mobilisation des ressources humaines et logistiques nécessaires en vue de faire face à toute éventuelle propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Lors d’une conférence de presse tenue au siège de la préfecture de la province pour faire la lumière sur les efforts consentis à l’échelle provinciale afin de combattre cette pandémie, enrayer sa propagation et assurer la continuité pédagogique et de l’activité économique, le gouverneur de la province, Mohamed Salem Essabti, a affirmé que les autorités provinciales ont mobilisé un nombre important de cadres médicaux et paramédicaux pour faire face à tout développement de la situation épidémiologique relative au Covid-19 et prendre en charge les éventuels cas de contamination dans cette partie du territoire national.

Il a ajouté que les autorités sanitaires ont, en partenariat avec le groupe OCP, fourni du matériel et des équipements médicaux notamment à l’hôpital provincial Lalla Hasnaa, afin d’assurer l’accompagnement et la protection des cadres médicaux dans leur combat contre cette pandémie.

S’agissant des mesures relatives à l’état d’urgence sanitaire, M. Essabti a fait savoir que les agents d’autorité au niveau de la province demeurent à la disposition des citoyens en vue d’assurer leur protection.

Il a, dans ce sens, salué l’adhésion positive et le sens élevé de responsabilité dont ont fait montre les habitants de la province de Youssoufia, à travers leur engagement à se conformer aux mesures décrétées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Evoquant la garantie de la continuité pédagogique, le gouverneur a souligné que la province de Youssoufia est devenue « un leader » en la matière, à travers la direction de l’éducation nationale, expliquant qu’il a été procédé à la numérisation des cours et à la mobilisation de plusieurs enseignants en partenariat avec l’école de formation aux métiers du numérique « YouCode » relevant de l’OCP.

Il a, d’autre part, tenu à rassurer la population de la province quant à l’abondance des produits de base dans les marchés et les commerces qui sont approvisionnés, de manière normale et régulière, en fruits et légumes et autres denrées de première nécessité.

Et de poursuivre que des commissions locales ont été mises sur pied pour veiller quotidiennement au contrôle de l’état d’approvisionnement des marchés locaux, avec la prise de mesures répressives à l’encontre des contrevenants qui profitent de la situation actuelle pour monopoliser des produits alimentaires et augmenter leurs prix de manière illégale.

Après avoir loué les efforts déployés au niveau de la province, M. Essabti a appelé à faire preuve de davantage de vigilance durant cette conjoncture sanitaire exceptionnelle en vue de sortir de cette crise avec les moindres dégâts et pertes.