Mobilisation en faveur des bouquinistes de Bab Doukkala

Marrakech – La société civile de Marrakech poursuit sa mobilisation en vue de prêter main forte aux bouquinistes de la place Bab Doukkala à Marrakech, victimes d’un incendie ayant ravagé récemment leurs boutiques, et causé de graves dégâts matériels.

Ainsi, le Centre du Développement de la Région du Tensift (CDRT) mène actuellement une campagne de collecte de livres destinés à être remis, par la suite, à ces bouquinistes, à même de leur permettre de reprendre leur activité.

Selon les responsables du CDRT, près de 1.000 ouvrages ont été collectés jusqu’à présent, indiquant que les livres ont été offerts gracieusement par des citoyens et des membres de cette association.

Ainsi, le CDRT a mobilisé ses membres ainsi que des bénévoles, afin de parvenir à collecter au moins quelque 2.000 livres qui seront remis aux propriétaires des 07 kiosques ravagés par cet incendie qui a réduit en cendres, plusieurs milliers d’ouvrages.

Une action solidaire similaire a été lancée, auparavant, par des artistes et des acteurs associatifs de Marrakech ayant permis la collecte de plus de 15.000 livres au profit de ces bouquinistes.

A rappeler qu’un incendie s’est produit le 22 juin courant, ravageant 07 kiosques de vente de livres d’occasion, situés près de la muraille historique de Bab Doukala à Marrakech.

Cet incident a suscité un élan de solidarité exemplaire à l’adresse de cette catégorie professionnelle qui, du jour au lendemain, a perdu sa seule source de revenu.