Mobilisation pour la réussite de la rentrée scolaire 2020-2021

Tahanaout (province d’Al-Haouz) – La direction provinciale du ministère de l’Education nationale d’Al Haouz a tenu une série de réunions avec les différents acteurs et partenaires éducatifs au niveau de la province pour examiner les préparatifs de la rentrée scolaire, marquée notamment par la crise sanitaire due à la Covid-19.

Au cours de ces rencontres, le directeur provincial de l’éducation nationale, M. Youssef Ait Haddouch, a mis l’accent sur la gestion de la rentrée scolaire en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique, ainsi que sur les mesures sanitaires et de précaution prises par les autorités pour préserver la santé des élèves et des cadres pédagogiques et administratifs.

M. Haddouch a également informé les chefs de divisions de la Direction, les directeurs des établissements scolaires et les représentants de l’Association des parents et tuteurs d’élèves du contenu du communiqué du ministère de l’Éducation nationale, notamment en ce qui concerne les aspects liés à la formule éducative qui sera adoptée au cours de cette année scolaire (dispositif d’enseignement en présentiel et celui à distance).

Il a, par ailleurs, appelé les familles qui veulent que leurs enfants bénéficient d’une formation présentielle dans les établissements scolaires publiques et privés de remplir un formulaire dédié à cet effet.

Ces rencontres ont été enrichies par les interventions des différents acteurs et partenaires éducatifs, qui ont exprimé, à l’unanimité, leur mobilisation en vue d’assurer la réussite de la rentrée scolaire, marquée par la crise sanitaire de la Covid-19.