Ouahate Sidi Brahim: Mohamed Chakik élu président du conseil communal

Ouahate Sidi Brahim (préfecture de Marrakech) – M. Mohamed Chakik, du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a été élu, lundi, président du conseil de la commune de Ouahate Sidi Brahim, relevant de la préfecture de Marrakech.

M. Chakik, qui remplace ainsi l’ancien président, Abderrahim El Kamel, a obtenu 20 des 22 voix des membres du conseil ayant pris part à l’opération de vote (21 conseillers du PAM et un seul appartenant au Parti de la Justice et du Développement : PJD).

Le nouveau conseil élu se compose également de MM. Hicham Lagrini (1er vice-président), Mohamed El Barchmani (2è vice-président), Mustapha Rajhi (3è vice-président), Noureddine El Maârifa (4è vice-président), Nisrine Koraichi (5è vice-président) et Fatima Asfar (6è vice-président), en attendant l’élection des autres membres et des présidents des commissions dudit Conseil lors d’une session extraordinaire.

Dans une allocution de circonstance, M. Chakik s’est félicité de la confiance placée en lui par les membres de cette instance élue, tout en soulignant que la commune de Ouahate Sidi Brahim connaîtra un grand changement et continuera à assurer pleinement sa mission au service des intérêts de la population locale.

Il a, dans la foulée, soutenu que le nouveau conseil envisage d’ouvrir un débat sur le programme d’action à adopter pour assurer le bon fonctionnement de la commune durant le reste du mandat en cours.

Tenue selon les règles du vote public sous la supervision des autorités locales, l’opération de vote s’est déroulée dans le respect strict des mesures préventives préconisées (port du masque de protection, distanciation physique et stérilisation) pour éviter la propagation de la Covid-19.