Le PAM, le RNI et le PI remportent les 3 sièges parlementaires

Benguérir (province de Rehamna) – Le Parti Authenticité et Modernité (PAM), le Rassemblement National des Indépendants (RNI) et le Parti de l’Istiqlal (PI) ont remporté les 03 sièges parlementaires concernant la circonscription électorale de Rehamna, selon les données fournies par les autorités provinciales.

Le PAM a ainsi obtenu quelque 23.083 voix après le décompte de plus de 60% des voix exprimées lors du scrutin législatif au niveau de la circonscription électorale de Rehamna tenu, mercredi, dans le cadre des élections générales du 08 septembre, ajoute-t-on de même source.

Et de poursuivre que le parti du RNI est arrivé en seconde position avec 20.829 voix, alors que le PI a obtenu 10.019 voix qui lui ont permis de décrocher un siège à la Chambre des Représentants.

A noter que le taux de participation aux élections générales au niveau de la province de Rehamna a atteint 64,40%.

Quelque 99.530 électeurs se sont dirigés, mercredi, vers les différents bureaux de vote aménagés au niveau de ladite province pour s’acquitter de leur devoir national, sur un total de 154.555 électeurs inscrits sur les listes électorales.

Pour le bon déroulement de l’opération électorale, les autorités locales à Rehamna ont mobilisé l’ensemble des moyens logistiques et humains, surtout que ce triple scrutin (communal, régional et législatif) se déroule dans un contexte particulier marqué par la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).