Plus de 17.000 familles bénéficient d’aides alimentaires

Tahanaout (province d’Al Haouz) – Plus de 17.000 familles issus de milieux défavorisés au niveau de la province d’Al Haouz, ont bénéficié d’aides alimentaires dans le cadre de l’élan de solidarité visant à atténuer les répercussions socio-économiques de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Ainsi, il a été procédé tout au long de la période du confinement à la distribution de quelque 17.375 kits alimentaires au profit des veuves, des orphelins, des démunis et des personnes à besoins spécifiques issus des différentes communes de la province.

Dans une déclaration à la MAP, le président du Conseil provincial, Ibrahim Atkart, a relevé que cette opération qui a coûté quelque 375 millions de centimes, financée par cette instance élue, s’est déroulée sous la supervision des autorités locales dans chaque commune de la province d’Al Haouz.

Et de faire savoir que conformément aux mesures préventives et en application des mesures de l’état d’urgence sanitaire, il a été procédé à l’acheminement des aides alimentaires jusqu’aux domiciles des bénéficiaires afin de leur éviter tout déplacement ou promiscuité.

M.Atkart a, par la même occasion, mis en relief les efforts consentis par les autorités locales et provinciales afin d’enrayer la propagation du coronavirus (Covid-19) et atténuer les répercussions socio-économiques de la crise induite par la pandémie sur les catégories sociales vulnérables à l’échelle provinciale.