Premiers secours: Partenariat CRM/Conseil local des Oulémas

Chichaoua – Le Conseil local des oulémas et le Bureau provincial du Croissant Rouge Marocain (CRM) à Chichaoua ont procédé, mercredi, à la signature d’une convention-cadre de partenariat et de coopération portant sur l’organisation de sessions de formation dans le domaine des premiers secours, au profit des Mourchidines et des préposés religieux.

Signée par le président du Conseil local des oulémas à Chichaoua, Abdelhak Al Azhari, et le président du bureau provincial du CRM à Chichaoua, Mohamed Mohcine El Hassani, en présence du coordinateur régional et président du bureau régional du CRM à Marrakech-Safi, Moulay Hafid Alaoui, et le directeur du Bureau du CRM à Marrakech, Mohammed Ennas, cette convention s’inscrit en droite ligne des Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant la consécration d’un partenariat agissant entre l’administration et le tissu associatif.

En vertu de cette convention, le Bureau du CRM à Chichaoua s’engage à organiser et à animer une série de conférences et rencontres conjointes mettant en exergue l’importance du bénévolat, ainsi que les liens forts entre l’action bénévole et les valeurs de notre patrimoine religieux, civilisationnel et éducatif.

Ces rencontres de sensibilisation auront donc pour principale finalité de servir d’opportunités pour inculquer ces valeurs nobles à la jeunesse et aux générations montantes.

Créée en 1957, le Croissant-Rouge Marocain est une organisation non gouvernementale d’utilité publique très active dans le plan de secours et de solidarité nationale, rappelle-t-on.

Membre de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le CRM collabore avec le gouvernement dans le domaine des programmes de santé primaire, de prévention et de protection sociale destinés à la population.