Quatre nouvelles guérisons au CHU Mohammed VI, 335 au total

Marrakech – Quatre patients complètement guéris du nouveau coronavirus (Covid-19) ont quitté, vendredi, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech.

Il s’agit d’une femme de 55 ans et trois enfants âgés entre 09 et 13 ans, définitivement guéris après que les tests médicaux et cliniques effectués se sont révélés négatifs.

Ainsi, ces nouvelles rémissions portent à 335 le nombre total des patients ayant quitté cet établissement hospitalier après la confirmation de leur guérison totale.

Dans une déclaration à la MAP, le coordinateur général du Covid-19 au CHU Mohammed VI, Dr. Takoui Abdelmajid, a indiqué que la durée d’hospitalisation des cas guéris se situait entre 11 et 32 jours, notant que ces patients sont asymptomatiques et ne souffraient d’aucune complication ou maladie chronique.

Le taux de guérison au niveau du CHU s’élève à 71,3 PC, a-t-il précisé, expliquant la baisse permanente de la moyenne d’hospitalisation à la disponibilité des tests nécessaires au laboratoire de microbiologie relevant du CHU Mohammed VI de Marrakech, ainsi qu’a la rapidité et l’efficacité de la prise en charge médicale dont bénéficient les patients

Concernant le nombre des cas confirmés d’infection au Covid-19, toujours sous traitement et pris en charge par le CHU Mohammed VI, il a atteint 71, dont 50 placés à l’Hôpital Errazi et 21 à l’Hôpital Mère et Enfant, a-t-il fait savoir.

Parmi les patients testés positifs, 6 cas sont admis au service de réanimation, dont 3 sont intubés, a-t-il ajouté.