Redouane Henniche, nouveau président du KACM

Marrakech – Redouane Henniche a été élu nouveau président de l’Association du Kawkab Athlétique Club de Marrakech (KACM), section football, lors d’une assemblée générale ordinaire élective, tenue jeudi au Grand Stade de Marrakech.

L’Assemblée, qui a approuvé la liste du nouveau bureau dirigeant, mettant ainsi fin au vide administratif qui règnait dans le club marrakchi, a également adopté les rapports moral et financier au titre des saisons 2018/2019 et 2019/2020.

Dans une allocution de circonstance, le nouveau président a exprimé sa gratitude aux adhérents pour leur confiance, soulignant sa détermination à assurer la montée du club lors de la prochaine saison footballistique.

« Nous tendons la main à toutes les parties prenantes et les partenaires afin de faire face à tous les problèmes que connait le KACM qui lestent son développement et nuisent à sa réputation », a-t-il dit, faisant observer que l’accent sera mis sur la mise en oeuvre, dans un avenir très proche, d’un plan d’action, avec un focus sur les priorités pressantes », a souligné M. Henniche.

Dans la foulée, il a mis en relief l’histoire rayonnante ainsi que les réalisations du club aux niveaux national et continental, M. Henniche a relevé que le nouveau bureau dirigeant s’assigne pour missions notamment, la restructuration du club à travers une véritable répartition des tâches, un intérêt particulier à porter au centre de formation en tant que « pépinière » pour les jeunes talents montants.

Et M. Henniche de poursuivre que la Direction du Club s’étalera dans les jours à venir sur la désignation d’un nouveau entraineur, tout en veillant à renforcer les rangs de l’équipe et ce, en prélude au démarrage de la Botola Pro D2, prévu le 4 décembre prochain.

Le KACM a repris, le 16 novembre, ses entrainements au stade- annexe du Grand Stade de Marrakech et ce, en préparation à la prochaine saison sportive (Botola Pro D2 et Coupe du Trône).

Pour rappel, le KACM a fini la Botola Pro D2 saison 2019-2020 en 12è position avec 33 points (7 victoires, 12 nuls et 11 défaites).