Réduction à 12H de la durée d’ouverture des centres commerciaux

Kelâa des Sraghna – Le Conseil communal de Kelâa des Sraghna a annoncé avoir pris la décision de réduire la durée d’ouverture de tous les magasins et centres commerciaux à 12H seulement.

Ainsi, les commerces seront autorisés à ouvrir à partir de 6h et à fermer à 18h, selon une décision prise par le président du Conseil communal, Noureddine Ait Haj.

Il s’agit des épiceries, des boulangeries, des pharmacies (à l’exception des pharmacies de garde), des magasins de vente de fruits et de légumes, des boucheries, des laiteries et des grandes surfaces.

Cette décision, dont la mise en application est confiée aux représentants des autorités locales, la sûreté nationale, la police administrative et les services communaux de Kelaâ des Sraghna, restera en vigueur jusqu’à la levée de l’état d’urgence sanitaire décrété par les autorités compétentes dans le but d’enrayer la propagation de la pandémie du coronavirus.

Par ailleurs, le président du Conseil communal de Tamellalt (province de Kelaâ des Sraghna) a annoncé la décision de la fermeture du souk hebdomadaire de la commune jusqu’à nouvel ordre.

Le Conseil communal de Tamellalt avait également annoncé avoir adopté la décision de la fermeture de tous les commerces et services à partir de 18H de chaque jour.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de la mobilisation de l’ensemble des institutions étatiques, en adoptant une approche proactive pour lutter contre la propagation du Covid-19 et préserver la santé et la sécurité publique des citoyens, rappelle-t-on.