Session de formation sur les premiers secours

Skhour Rehamna (Province de Rehamna) – Une session de formation aux premiers secours a été organisée, les 9 et 10 janvier, au profit de 11 jeunes issus de la ville de Skhour Rehamna et ce, à l’initiative du Bureau provincial du Croissant-Rouge Marocain (CRM) à Rehamna.

Tenue dans le respect strict du protocole sanitaire mis en œuvre pour enrayer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), cette session de formation avait pour objectif d’initier les bénéficiaires aux techniques des premiers secours, tout en leur permettant d’adopter les comportements sains et appropriés en vue d’assister et porter secours aux personnes victimes d’accidents.

Autrement, il s’agit de stimuler chez les bénéficiaires cet esprit préventif et proactif et leur permettre d’apporter des réponses urgentes et de mieux gérer les dangers, afin d’assurer la survie des victimes.

La formation, qui a associé les aspects théoriques et pratiques, a été aussi l’occasion de stimuler chez les secouristes l’esprit de prévention et de réactivité immédiate, de les sensibiliser quant à l’impératif de faire montre de célérité et d’efficacité en matière d’intervention en cas de dangers, et de les initier aux comportements sains à suivre en cas de dangers ou d’urgences, notamment la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

A cette occasion, l’encadrant de cette session, M. Noureddine Sghiri, a souligné l’impératif de tous de s’inscrire en matière de formation sur les premiers secours, à même de permettre à tout un chacun de prendre connaissance du comportement à adopter en cas d’un événement imprévu ou tout danger pouvant mettre en péril la vie d’une personne.

Sanctionnée par la remise de Certificats aux différents participants, cette session de formation a permis, en outre, de renforcer les capacités des bénévoles du Croissant-Rouge Marocain à Skhour Rehamna ayant participé à toutes les campagnes de sensibilisation aux mesures de précaution et de prévention contre la pandémie de la Covid-19, en coordination avec les autorités locales.